Retour

La route des châteaux du Médoc

La route des châteaux du Médoc
Partager

Un séjour inoubliable le long de la route des châteaux du Médoc

Située entre l'estuaire de la Gironde et l'océan Atlantique, la route des Châteaux du Médoc, aussi appelée route des vins de Bordeaux, se déroule du nord de Bordeaux jusqu'à la Pointe de la Grave au gré des grands Crus Classés de la région.

Au programme : de multiples châteaux aux architectures toutes plus spectaculaires les unes que les autres. En empruntant la sympathique route D2, vous découvrirez les châteaux et vignobles du Médoc le temps d'un voyage œnologique. Le long de la Garonne, vous pourrez emprunter cette route à vélo ou en voiture. Cette randonnée de la route des vins figure parmi les plus belles routes viticoles du monde. Parmi les sites à visiter dans le Médoc se trouve le château d'Agassac. Digne d'un conte de fées avec ses tourelles pointues qui titillent le ciel, le château d'Agassac vous accueille pour une visite guidée des vignes, des chais et du château.

La route des vins vous mènera au château Lynch-Bages à Pauillac mais aussi le château Gressier Grand Poujeaux ou encore le château Paloumey. Le plaisir de visiter un château ne s'estompera pas tant les vignobles traversés sont différents. Cette route viticole se fera sur plusieurs jours pour en profiter au maximum et vous trouverez notre chambre d'hôte le long de la route des châteaux. Et si vous avez décidé de suivre cet itinéraire touristique près de Bordeaux en famille, sachez que certains châteaux proposent des jeux de piste pour les plus jeunes. 

Pour profiter de ces sites incontournables, faites une halte dans notre chambre d'hôtes La Mouline à Ludon-Médoc ! Vous pouvez réserver directement sur notre site. 

Contactez-nous
Partenaires